• encore Hanoï

25 octobre 2010

Bonsoir , Ce soir, j'ai un peu de temps pour vous raconter Hanoî , en fait Hallong peut attendre car seules les photos peuvent exprimer la beauté du site Comme nous avons eu la chance de tomber en relative morte saison la fréquentation touristique n'était...

• Freiland Bavaria !

13 novembre 2011

Bonjour ! ( on ne change pas une équipe qui gagne, Shangrilacycle fera encore l'affaire !) Ça fait quelques temps que vous n'avez pas eu de mes nouvelles ! et c'est bien normal puisque rien de nouveau n'était venu égayer cette longue vallée de larmes...

• mode d'emploi !!!

13 janvier 2011

Comme vous avez pu le constater c'est souvent le foutoir le plus complet dans la mise en page des articles ! et je m'en excuse ... Maintenant j' ai la solution ! en appuyant sur la touche "control" et en manoeuvrant simultanémént la molette de la souris...

• Lijiang, la fin de l'aventure ...

29 novembre 2010

Biens chers amis et fidèles lecteurs , bonsoir . Bon , ce soir le bazar a l'air de fonctionner , les collègues sont partis diner en ville , je devrais donc pouvoir m' adonner à ce blog sereinement . et relire avant d'envoyer ... hier ça piaffait derrière...

• Dali .

17 novembre 2010

Bonjour , Aujourd'hui pas de problèmes pour internet , Dali est une ville touristique et le contrôle doit étre moins strict ,mais la connection à over blog est interminable .... Le voyage avance , et nous commencons à voir le bout ... Depuis quelques...

• Rizieres suite ...

03 novembre 2010

Bonjour , juste pour ajouter une petite atténuation à ma feuille de ce matin . Je crois avoir été un peu sévère avec nos amis Chinois , en fait après une petite enquête je me suis aperçu que les brodeuses devant leur magasins devaient utiliser un fond...

• Shangrila suite

28 novembre 2010

Bonsoir , ce soir nous sommes arrives à Lijiang , le but ultime , les vélos sont démontes , l'hôtel superbe et internet fonctionne à merveille . Bon, nous étions dans la côte avec les chiens aux trousses ,la montée était effectivement très longue et relativement...

• Les rizieres en escalier

03 novembre 2010

Bonjour , Aujourd hui, encore une demi journée de repos ,demi journée car l'organisation patine, en fait il semble que la fédé se soit déchargée du voyage sur l'agence chinoise avec la quelle elle travaillait (Paris Pékin par ex ) sans rien vérifier et...

• LA CHINE

05 octobre 2010

La rivière des Perles. Après 12 heures de vol sans histoires, L'aéroport de Canton apparaît dans le petit matin glauque ... c'est vrai , il y a ce léger brouillard permanent qui flotte tjs sur le sud de la Chine et qui brouille légèrement le ciel, surtout...

• hallong et hanoi

23 octobre 2010

Bonsoir , ici Hanoi ,il est 7h moins le quart et la circulation semble décliner ( clavier qwerty excusez les fautes) dans la journée c'est démentiel. la concorde est soudaiement ramenée au rang de place de sous préfecture ...innimaginable des scoots sur...

• onglee sous les tropiques ...

11 novembre 2010

Bonjour, Drôle de titre ! , pas vraiment , depuis 3 ou 4 jours comme nous restons à environ 1000 m d'altitude , il fait frais ,voire froid 7 degrès à Yangshuo mais plus généralement 12 ou 13 ce qui avec le brouillard omniprésent jusqu'à 10/11 heures suffit...

• Shangrila enfin...

25 novembre 2010

Bonsoir, Bon, ce soir ça frise l'abnègation, 25 minutes pour avoir la connexion ...depuis le hall de l'hôtel Le Fu de Shangrila ,bien bel hôtel ma foi dans une grande maison en bois dans le style du pays , avec de l'eau chaude ,le chauffage et tout et...

• Le vietnam,

21 octobre 2010

Bonsoir , Ce soir contre toute attente, la wifi fonctionne correctement dans l'hôtel (pas mal du tout ma fois ...) de la banlieue nord de Haiphong; quand l'électricité fonctionne ( tout à l'heure ,c'est tout le quartier qui a été coupé) , faut faire avec...

• vers la mer de Chine

12 octobre 2010

Bonjour , Quelques mots pour cette journée , après un départ matinal, nous empruntons une route nationale assez fréquentée mais bien roulante ceci compense cela , nous traversons plusieurs villages typiquement chinois ,, c'est à dire très" foutoirs "avec...

• le yunnan profond

07 novembre 2010

Bonjour , je vous ai à l'oeuil ! Aujourd'hui repos , ça fait du bien , car hier grosse étape 130 km de montagne , 1700 m de dénivelé , mais tout va bien , je monte a mon rythme et ça ne me fatigue pas , hier soir j' étais ok ... le paysage est exeptionnel...

• la frontière .

17 octobre 2010

Bonjour à tous , Aujourd'hui , journée de repos . Youyi guan est l'un des rares postes frontière avec le Vietnam et est un haut lieu de l'histoire coloniale Française, car à la fin du 19eme siècle les Chinois nous ont attaqués et viré d'ici et en ont...

• le yunnan,debut ...

01 novembre 2010

Bonsoir à tous Depuis le début de la semaine dernière nous avons attaqué le Yunnan en suivant le fleuve rouge qui porte bien son nom , c'est drôle mais venant du Vietnam profond tel que nous l avons traversé et que bien peu de touristes ont du voir ,...

• première semaine

10 octobre 2010

Quelques photos: Au départ de la première journée de vélo entre ZHAOQING et YUNFU deux villes de moyenne importance. Comme souvent un lac agrémente la cité , à droite une vue depuis le restaurant de l'hôtel En longeant la rivière des perles chaque localité...

• Lijiang suite et ...fin

30 novembre 2010

Chers amis bonjour... C'est effectivement la dernière journée , demain embarquement en début d'apres midi ,direction Canton via Kunming, (j'y serai au moins passé .) il est presque 16 h et une bonne partie du groupe est partie voir une sorte de spectacle...

• le parcours.

22 septembre 2010

Bonjour ! Aprés de multiples et douloureux tatonnements ces foutus tableaux pdf ont été transformés en Word , intégrés sur cette page puis retravaillés pour faire la bonne largeur .!!! Trés bien , on se familliarise avec le système .Mais ce n'est pas...

• J- 1

03 octobre 2010

Dimanche ! le grand jour approche furieusement ,encore approximativement 15 h pour prendre le TGV à st pierre des corps (5h48) jusqu'a Montparnasse, puis bus air France vers Roissy CDG décollage vers 12h par China southern dans un boeing 777 si mes informations...

• la carte

27 septembre 2010

Cette carte donne une petite idée du chemin à parcourir ! trajet prévu : les étoiles sont les points marquants et voici un lien qui présente le matériel qui sera utilisé ! http://www.parispekinavelo.com/option/velo.htm